Psycho - Sexo : quand consulter ?
Entamer un travail sur soi permet de se donner la chance d'évoluer sur son chemin. A l'image des dunes, la vie est faite de sommets à atteindre et de creux à surmonter. Entre ces deux extrêmes, c'est toute une palette d'évènements qui vont colorer l'existence dans la joie et la peine. La finalité étant de cheminer librement et en accord avec ses propres valeurs et ses choix.
Dans ce moment de vie où tout n'est peut-être pas clair, le cabinet est le lieu de l'écoute, de la liberté, du soutien et de l'affirmation des choix dans une totale absence de jugement.
La sexothérapie vient en complément de la psychothérapie afin de remédier à des questionnements d'ordre sexuels.
On y aborde et traite les difficultés sexuelles et affectives d'individus ou de couples. La finalité est de s'épanouir dans sa sexualité et plus globalement dans son corps, sa vie amoureuse et personnelle.
Les séances de sexothérapie permettent de poser à plat, de se connecter ou reconnecter à sa sexualité durablement et en accord avec son être.
Pour soi avant tout.
« La santé sexuelle est un état de bien-être physique, mental et social dans le domaine de la sexualité. Elle requiert une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles qui soient sources de plaisir et sans risque, libres de toute coercition, discrimination ou violence. »
Organisation Mondiale de la Santé, 2006